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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS SAONE
M. Pascal RONZIERE - Président
115, rue Paul Bert
69400 Villefranche-sur-Saone
Tél : 04 74 68 23 08 - Fax : 04 74 68 45 61
SIRET 20004059000016
L'avis implique un marché public.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Concession de service public pour l'exploitation du centre aquatique LE NAUTILE
Lieu principal d'exécution : 140, cours Mirabeau 69400 Villefranche sur Saône
Référence 15serv23
Type de marché Services
Mode Autres
Code NUTS FRK26
Durée 60 mois
à compter du 01/01/24
Jusqu'au 31/12/28
Description Assurer dans le cadre d'un contrat de concession de service public la gestion / entretien du Nautile (partie équipement aquatique et sportif et partie bien-être / tènement 25 000 m2 env. ERP de type X, N de 2 ° catégorie dont la FMI 565 à 1087 comprenant espace couvert : 1 bassin sportif, 1 espace ludique,1 toboggan, une pataugeoire 1 jacuzzi, et 1 espace forme et détente et espace extérieur : 1 bassin, 1 pentagliss, 1 splashpad, 1 pataugeoire et un vaste espace arboré). Chiffres provisoires de fréquentation en 2022 : Public et activité bien-être : 137 353 entrées / Scolaires : 7626 entrées / Clubs : 1674 entrées. L'équipement, construit entre 1994 et 1996, a fait l'objet d'une rénovation complète entre 2018 et 2019.
Code CPV principal 92610000 - Services d'exploitation d'installations sportives
Code CPV complémentaire 45212290 - Réparation et entretien d'infrastructures sportives
  98334000 - Services de mieux-être
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue Le concessionnaire sera chargé de l'organisation de la baignade, l'accueil de groupes, d'établissements scolaires (créneaux réservés pour le 1er cycle/ accueil d'établissements du cycle secondaire implantés sur le territoire de la collectivité) ainsi que des associations du territoire. Il sera chargé également de l'organisation et de l'encadrement d'activités et d'animations pour les usagers. Il devra également assurer le développement d'activités de détente set de loisirs (partie espace forme et détente), ainsi que l'organisation de manifestations. Il assurera aussi la gestion du service de l'ensemble des locaux et équipements mis à sa disposition dont entretien courant équipement (hygiène / sécurité) et des locaux /maintenance/ réparation / renouvellement / équipements, installations, matériels NB ; mise en oeuvre compte GER. Le fonctionnement de l'équipement est organisé autour de périodes : Pour les périodes scolaires 32 à 33 s : 60 h d'ouverture hebdo mini pour l'espace " aquatique " et 65 h d'ouverture hebdo mini pour l'espace " bien-être " et " forme " / Pour les périodes de petites vacances 8 à 9 s : 65 h d'ouverture hebdo / Pour la période estivale 10 s environ : 70 h d'ouverture hebdo mini. Ces périodes incluent les arrêts techniques pour vidange et nettoyage ainsi que certains jours fériés à définir / le concessionnaire assure la gestion dans le respect des principes financiers fixés par le code de la commande publique, le contrat prévoit le versement d'une compensation pour contraintes de service public et pour contraintes institutionnelles. Le concessionnaire assume les charges liées à son exploitation.
Valeur estimée hors TVA : 5 441 667,00 €
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :
Conditions d'exécution de la concession : Une société dédiée à l'exécution du contrat devra être constituée. Une garantie de la maison mère est prévue. Une caution bancaire de 50 000 euros devra être constituée. Une démarche environnementale est attendue du concessionnaire (optimisation des consommations énergétiques, analyse annuelle des consommations de fluides, mise en oeuvre d'un plan de sensibilisation et formation des personnels sur les procédures et protocoles d'exploitation, sensibilisation à destination de la clientèle sur le tri et les conditions d'hygiène, choix des produits de nettoyage ...).
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
Liste et description succincte des conditions, indication des informations et documents requis : Liste et description succincte des conditions, indication des informations et documents requis : lettre de candidature/ déclarations sur l'honneur/ certificats de respect des obligations fiscales et sociales /document relatif aux garanties professionnelles et financière des candidats et leur aptitude à assurer la continuité du service public et l'égalité des usagers devant le service public. Conformément à l'article L.1411-5 du Code Général des Collectivités Territoriales, la commission de délégation de service public de la CAVBS dressera la liste des candidats admis à présenter une offre après examen de leurs garanties professionnelles et financières, et de leur aptitude à assurer la continuité du service public et l'égalité des usagers devant le service public.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation

  Marché réservé : Non
  La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
  Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Oui
Documents
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 30/05/23 à 16h00
Documents payants : Non
Offres Remise des offres le 30/05/23 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Annonce No 23-46882 au BOAMP et N° 2023/S 071-218395 au JOUE.
Le concessionnaire assure la continuité du service. Il accomplit toutes les actions pour permettre le développement de la notoriété et l'attractivité de l'équipement (yc espace bien-être dans le cadre du plan de communication), affecte tous moyens humains et matériels nécessaires. Il veille à la bonne tenue de son personnel et est chargé de la sécurité des personnes et biens en toute circonstance.
Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Lyon, 184, rue Duguesclin, 69433, Lyon, F, Téléphone : (+33) 04 87 63 50 00, Courriel : greffe.ta-lyon@juradm.fr, Fax : (+33) 04 87 63 52 50
Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Les soumissionnaires non retenus peuvent déposer, avant signature de la convention, un référé précontractuel (L. 551-1 du code de justice administrative). Postérieurement à la signature du contrat, un référé contractuel peut être engagé (dès lors que certaines conditions spécifiques sont existantes : ce recours n'est pas un recours de droit commun), le contrat peut également faire l'objet d'un recours (Recours dit Tarn et Garonne CE 4/04/2014, no 358994).
La procédure mise en oeuvre est une procédure avec dépôt simultanée des candidatures et des offres. Elle est visée par l'article R3126-1 du code de la commande publique. Une visite du site est possible. Elle est vivement conseillée. La mention selon laquelle la facturation en ligne sera acceptée vise à informer les candidats que le dépôt de la demande de versement de la contribution forfaitaire prévu par le contrat sera réalisée sur le site "Chorus-Pro".
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
  Envoi le 11/04/23 à la publication

 

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