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AVIS DE CONCESSION
Directive 2014/23/UE

COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS SAONE
M. Daniel FAURITE - Président
115, rue Paul Bert
69400 Villefranche-sur-Saone
- Fax : 04 74 68 45 61
Correspondre avec l'Acheteur
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Objet Concession d'aménagement de la ZAC Ile Porte
Référence 39trav18
Type de marché Travaux
Mode Avis de concession
Code NUTS FRK26
Lieu principal d'exécution ZAC ILE PORTE
69400 ARNAS
Durée de la concession 84 mois
DESCRIPTION L'objet de la présente consultation est de confier à un aménageur la réalisation de l'opération d'aménagement de la « « ZAC ILE PORTE » sous la forme d'une concession d'aménagement définie aux articles L. 300-4 et suivants du Code de l'urbanisme après mise en oeuvre d'une procédure de mise en concurrence prévue aux articles R. 300-4 à R. 300-9 du Code de l'urbanisme.
Code CPV principal 45211360 - Travaux de développement urbain
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Non
Quantité ou étendue
Valeur estimée hors TVA : 31 600 000,00 €
Délégation
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions d'exécution de la concession : Non
Conditions de participation
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions, indication des informations et documents requis :
-Une lettre de candidature datée et signée par un représentant habilité à engager le candidat, indiquant l'identité du candidat et, en cas de groupement, de chacun des membres du groupement ;
-Une note de présentation de la société et, en cas de groupement, de chacune des sociétés membres du groupement (statuts du candidat, composition de l'actionnariat, montant, composition et évolution du chiffre d'affaires, démarche qualité, certification …) ;
-Un extrait de l'inscription au registre du commerce et des sociétés ou Kbis ou équivalent étranger datant de moins de 3 mois ;
-Une déclaration sur l'honneur attestant que le candidat ne fait l'objet d'aucune exclusion de la participation à la procédure de passation des contrats de concession prévue aux articles 39, 40 et 42 de l'ordonnance du 29 janvier 2016. Sont annexés à cette déclaration sur l'honneur l'ensemble des documents justifiant que le candidat ne fait l'objet d'aucune exclusion de la participation à la procédure des contrats de concession prévue aux articles 39, 40 et 42 de l'ordonnance du 29 janvier 2016 ;
-Un certificat justifiant que le candidat a souscrit les déclarations lui incombant en matière fiscale ou sociale, délivré par les autorités compétentes ;
-Une déclaration sur l'honneur attestant que l'ensemble des renseignements et documents relatifs à sa candidature sont exacts ;
-Une attestation d'assurance de responsabilité civile.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
-Déclaration sur l'honneur concernant le chiffre d'affaires global et la part concernant les prestations similaires, objet de la présente consultation réalisée au cours des trois derniers exercices ;
-Bilans et comptes de résultats des trois derniers exercices, et en cas de groupement bilans et comptes de résultats des sociétés membres du groupement ;
-Un dossier présentant les concessions d'aménagement ou autres opérations de même nature dans lesquelles l'opérateur a assumé le risque économique de l'opération (mentionnant la date de signature et d'échéance, le niveau des charges et des produits totaux engagés, le niveau des participations publiques reçues) ;
-Tout élément de nature à faire apparaître la capacité et la solidité financières ainsi que les capacités d'emprunt et d'autofinancement du candidat.
Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
Sans objet

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
-Un dossier présentant les références les plus pertinentes au regard d'opérations d'aménagement similaires ou de même nature et d'importance au moins équivalente réalisés ou en cours de réalisation dans les cinq dernières années ; la collectivité concédante, les équipes mobilisées (architectes, bureaux d'études, …), la nature et les caractéristiques principales de l'opération, sa superficie, la programmation, la SDP construite ou à construire, la nature des prestations personnellement effectuées, le coût global d'aménagement, ;
-Un dossier présentant :
-L'organigramme de la société ;
-L'indication des moyens en personnels et matériel du candidat et de ceux qu'il entend mettre en place spécifiquement pour la réalisation de l'opération d'aménagement.
En cas de groupement, chaque membre du groupement devra remettre l'ensemble des pièces énoncées ci-dessus.
Pour se prévaloir des capacités juridiques, techniques, économiques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature et sa/ses propositions, le candidat doit produire les mêmes documents concernant ces opérateurs.
Les sociétés en cours de constitution ou nouvellement crées sont admises à présenter une candidature dans les mêmes conditions que les sociétés existantes. Les documents exigés ci-dessus devront émaner de leurs membres.
La composition du groupement ne peut être modifiée entre la remise des candidatures et la remise des propositions par les candidats.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
Sans objet

Critères d'attribution La concession est attribuée sur la base des critères énoncés dans les documents du marché
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
Documents
Offres Remise des offres le 18/01/19 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Dépôt Dépôt sous pli à l'adresse suivante :
Communauté d'Agglomération Villefranche Beaujolais Saone
115, rue Paul Bert
69400 Villefranche-sur-Saone
Renseignements complémentaires
  la CAVBS, défini les objectifs suivants :
Développer un projet urbain ambitieux ; Mettre en place un moteur de dynamisme économique ;
Favoriser la création d'emplois et renforcer l'offre d'accueil économique,
Développer un secteur propice à l'installation future de prestations touristiques et des espaces de loisirs ;
Structurer l'entrée Nord d'agglomération ;
Promouvoir un aménagement urbain, paysager ;
Protéger, renforcer et mettre en valeur le patrimoine naturel ;
Renforcer le positionnement de la commune d'Arnas au coeur de la CAVBS.
Le Traité prend effet à compter de sa notification.
Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Lyon
184, rue Duguesclin
69433 Lyon Cedex 03
Tél : 04 78 14 10 10 - Fax : 04 78 14 10 65
greffe.ta-lyon@juradm.fr
http://lyon.tribunal-administratif.fr
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
-Référé précontractuel, prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 et R. 551-1 à R. 551-6 du Code de Justice Administrative (CJA) et pouvant être exercé avant la signature du contrat.
-Référé contractuel, prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 et R. 551-7 à R. 551-10 du CJA et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA.
-Recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat ou de certaines de ses clauses non réglementaires qui en sont divisibles, assorti le cas échéant de conclusions indemnitaires et pouvant être exercé par tout requérant tiers dans un délai de deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées. Le requérant peut éventuellement assortir ce recours d'une demande tendant, sur le fondement de l'article L. 521-1 du CJA, à la suspension de l'exécution du contrat. Les actes détachables du contrat ne peuvent être contestés qu'à l'occasion de ce recours.
-Recours pour excès de pouvoir contre les clauses réglementaires du contrat dans un délai de deux mois à compter de sa publicité. Le requérant peut éventuellement assortir ce recours d'une demande tendant, sur le fondement de l'article L. 521-1 du CJA, à la suspension de l'exécution du contrat.
-Recours en indemnisation si le requérant est lésé par le contrat ou sa passation, après avoir effectué une demande préalable auprès de la personne publique. Il dispose d'un délai de 4 ans à compter du 1er janvier de l'année qui suit celle où la créance sur la personne publique est née.
  Envoi le 02/11/18 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 02/11/18 à 08h10
Date d'envoi du présent avis au MONITEUR : 03/11/18

 

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