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AVIS D'APPEL A CANDIDATURES
(Attention avis expiré !) |
COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS SAONE M. Daniel FAURITE - Président 115, rue Paul Bert 69400 Villefranche-sur-Saone - Fax : 04 74 68 45 61 |
L'avis implique un marché public. | |
Principale(s) activité(s) de l'entité adjudicatrice :
Autre
- Assainissement
;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe. |
Objet | Requalification de l'unité de traitement et construction d'un bassin d'orage à la station d'épuration de Villefranche-sur-Saône |
Référence | 09trav18 |
Type de marché | Travaux |
Mode | Procédure négociée avec appel à la concurrence préalable |
Code NUTS | FRK26 |
Durée |
78 mois |
DESCRIPTION | La présente consultation a pour objet la passation d'un marché de travaux pour la requalification et l'exploitation de la station d'épuration de Villefranche sur Saône. L'actuelle station a une capacité de traitement de 130 000 EH. Les travaux de requalification sont détaillés dans le RC et comprennent notamment : - Construction d'un nouvel ouvrage écrêtage et d'un bassin d'orage de 14 800 m3 - Remplacement de certains équipements et travaux d'adaptation au sein des ouvrages existants - Construction de nouveaux ouvrages de biofiltration - Construction d'un poste de relèvement des eaux traitées - Construction de nouveaux ouvrages de traitement des boues et démolition des ouvrages de traitement des boues existants - Construction de nouvelles installations de ventilation désodorisation Le marché de travaux comprend également la mise au point, mise en régime et observation en marche industrielle des installations ainsi que l'exploitation pendant et à l'issue des travaux. |
Code CPV principal | 45232420 - Travaux de construction de stations d'épuration des eaux usées |
Code CPV complémentaire | 45112500 - Travaux de terrassement |
45252130 - Équipement de station d'épuration | |
45262213 - Parois moulées en tranchée | |
65120000 - Exploitation d'une station d'épuration d'eau | |
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui | |
Forme |
Division en lots :
Non Les variantes sont acceptées |
Options | Non |
Reconductions | Non |
Conditions relatives au contrat | |
Cautionnement | Retenue de garantie de 5 % sur chaque acompte pouvant être remplacée par une garantie à première demande de même montant. Constitution d'une garantie à première en contrepartie de l'avance. |
Financement | Financement : Ressources propres et subvention agence de l'eau Rhône Méditerranée et Corse Paiement à 30 jours conformément au décret n°2013-269 du 29/03/2013. Avance selon les modalités définies au cahier des charges. Prix révisables |
Forme juridique | Le groupement attributaire pourra être un groupement solidaire ou un groupement conjoint dont le mandataire est responsable solidairement de tous les autres membres du groupement à l'égard du maître d'ouvrage pour l'exécution du marché. Les exigences concernant l'exécution de certaines tâches essentielles par un membre du groupement en application de l'article 45-VI du décret 2016-360 du 25 mars 2016 sont précisées dans le règlement de consultation. |
Autres conditions | Conditions particulières d'exécution : Non |
Conditions de participation | |
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : |
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Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Capacité économique et financière :
Référence professionnelle et capacité technique : |
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Marché réservé : Non | |
Critères d'attribution |
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché. |
Documents |
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Candidatures |
Remise des candidatures le
03/04/18 à 16h00 au plus tard. Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français. |
Renseignements complémentaires | |
L'opération de requalification de l'unité de traitement et construction d'un bassin d'orage à la station d'épuration de Villefranche sur Saône comprend également la construction d'un émissaire de rejet comportant une partie terrestre et une partie fluviale. Les travaux à réaliser dans le cadre de cette opération seront dévolus en 3 lots : - Lot n°1 : Requalification et exploitation de la station d'épuration - Lot n°2 : Emissaire de rejet - partie terrestre - Lot n°3 : Emissaire de rejet - partie fluviale La présente consultation concerne la réalisation des prestations du lot n°1 « Requalification et exploitation de la station d'épuration ». Les autres lots feront l'objet de consultations lancées ultérieurement. La durée indiquée à la rubrique II.2.7) est une durée maximale. Elle s'entend non pas à compter de la date d'attribution du contrat mais à compter de la date de notification de l'ordre de service prescrivant le démarrage des prestations, qui est fixée à titre prévisionnel en janvier 2019. Les pièces du Dossier de Consultation sont accessibles par voie électronique à l'adresse du profil acheteur indiquée à cet effet. Les modalités de transmission des candidatures et des offres sont précisées dans le règlement de la consultation. Pour justifier des conditions de participations requises mentionnées ci-dessus, les candidats pourront fournir en lieu et place des documents correspondants, le DUME issu du règlement d'exécution UE 2016/7, dont ils devront impérativement compléter la partie II ; les rubriques A ; B ; et C de la partie III, et les rubriques B ; C ; et D de la partie IV. Le DUME est disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat Il est prévu, pour les candidats non retenus, le versement d'une prime maximum de 100 000 euros HT dont les modalités de suppression ou de réduction sont définies dans le Règlement de la Consultation. |
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Fonds | Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non |
Recours |
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lyon 184, rue Duguesclin 69433 Lyon Cedex 03 Tél : 04 78 14 10 10 - Fax : 04 78 14 10 65 Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : -Référé précontractuel, prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 et R. 551-1 à R. 551-6 du Code de Justice Administrative (CJA) et pouvant être exercé avant la signature du contrat. -Référé contractuel, prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 et R. 551-7 à R. 551-10 du CJA et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. -Recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat ou de certaines de ses clauses non réglementaires qui en sont divisibles, assorti le cas échéant de conclusions indemnitaires et pouvant être exercé par tout requérant tiers dans un délai de deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées. Le requérant peut éventuellement assortir ce recours d'une demande tendant, sur le fondement de l'article L. 521-1 du CJA, à la suspension de l'exécution du contrat. Les actes détachables du contrat ne peuvent être contestés qu'à l'occasion de ce recours. -Recours pour excès de pouvoir contre les clauses réglementaires du contrat dans un délai de deux mois à compter de sa publicité. Le requérant peut éventuellement assortir ce recours d'une demande tendant, sur le fondement de l'article L. 521-1 du CJA, à la suspension de l'exécution du contrat. -Recours en indemnisation si le requérant est lésé par le contrat ou sa passation, après avoir effectué une demande préalable auprès de la personne publique. Il dispose d'un délai de 4 ans à compter du 1er janvier de l'année qui suit celle où la créance sur la personne publique est née. |
Envoi le 01/03/18 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 01/03/18 à 10h10 |
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