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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !) |
COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS SAONE M. Daniel FAURITE - Président 115, rue Paul Bert 69400 Villefranche-sur-Saone - Fax : 04 74 68 45 61 |
L'avis implique un marché public. | |
Objet | Mission de contrôleur technique portant sur les travaux de requalification de l'unité de traitement et construction d'un bassin d'orage à la STEP de Villefranche-sur-Saône |
Référence | 48serv17 |
Type de marché | Services |
Mode | Procédure adaptée |
Code NUTS | FRK26 |
DESCRIPTION | La présente mission de contrôle technique s'inscrit dans le cadre des travaux de requalification de l'unité de traitement et de construction d'un bassin d'orage à la station d'épuration de Villefranche sur Saône. Les travaux à réaliser comprennent la construction de nouveaux ouvrages de traitement, la démolition et la modification d'ouvrages de traitement existants, la construction d'un bassin d'orage enterré et la construction d'un émissaire de rejet comportant une partie terrestre et une partie fluviale. Les travaux seront dévolus en 2 lots : - Lot n°1 : Station d'épuration et bassin d'orage - Lot n°2 : Emissaire de rejet La présente mission de contrôle technique concerne la réalisation des travaux du lot n°1 : Station d'épuration et bassin d'orage. L'enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux du lot n°1 par le maître d'ouvrage est de 28 000 000 euros HT. L'exploitation de la station d'épuration pendant les travaux sera confiée au groupement d'entreprises qui aura en charge la réalisation des travaux du lot n°1. En raison de l'obligation de continuité de service en matière d'épuration des eaux, les ouvrages de traitement existants seront maintenus en fonctionnement pendant toute la durée des travaux et ce jusqu'à la mise en service progressive des nouvelles installations et des installations existantes modifiées. En complément de l'article 11 du CCTG applicable aux marchés publics de contrôle technique (décret n° 99-443 du 28 mai 1999), la mission de contrôle technique se décompose en quatre phases techniques objet de l'article 5 ci-après : - Phase 1 : Phase de dévolution du marché de travaux - Phase 2 : Période de préparation - Phase 3 : Phase de réalisation incluant l'exécution des travaux, la mise au point, la mise en régime et à l'observation en marche industrielle des installations objet du marché de travaux - Phase 4 : Phase de garantie de parfait achèvement du marché de travaux |
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Non | |
Forme |
Prestation divisée en lots :
Non Les variantes sont refusées |
Conditions relatives au contrat | |
Financement | Le marché sera financé par les fonds propres de la CAVBS (section investissement du budget annexe "STEP" de la CAVBS). Versement d'une avance forfaitaire d'un montant de 5% dans les conditions des articles 110 à 113 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016. Paiement d'acomptes suivant l'article 114 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016. Prix global forfaitaire. Prix définitifs révisables. Le paiement des prestations sera effectué par mandat administratif et virement dans les conditions prévues aux articles 115 à 121 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 avec un délai global de paiement de 30 jours maximum prévu au chapitre 1er du décret n° 2013-269 du 29 mars 2013. |
Forme juridique | Les candidats peuvent présenter une offre soit en qualité de candidat individuel, soit en qualité de membre d'un groupement. Un candidat ne pourra présenter une offre en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements, ni être membre de plus d'un groupement. En cas de groupement, les candidats sont avertis du fait que la Cavbs n'exigera aucune forme particulière à l'attributaire du marché. |
Autres conditions | Conditions particulières d'exécution : Non |
Conditions de participation | |
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : |
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Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Capacité économique et financière :
Référence professionnelle et capacité technique : |
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Marché réservé : Non | |
La prestation n'est pas réservée à une profession particulière. | |
Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Oui | |
Critères d'attribution |
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération 40 % : Prix des prestations (prix du candidat le moins disant / prix du candidat) 30 % : La qualité jugée selon les éléments décrits dans l'annexe au RC 30 % : L'organisation, les qualifications et l'expérience du personnel jugées selon les éléments décrits dans l'annexe au RC Seront éliminés les candidats : - Qui ne peuvent soumissionner à un marché en application des dispositions de l'article 45 de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015. - Qui produisent des dossiers de candidature ne comportant pas les pièces mentionnées aux articles 44 à 48 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 et listés dans le présent règlement et cela après demande de régularisation faite par la CAVBS. |
Renseignements |
administratifs Communauté d'Agglomération Villefranche Beaujolais Saone 115, rue Paul Bert 69400 Villefranche-sur-Saone Tél : 04 74 68 23 08 - Fax : 04 74 68 45 61 |
Documents |
Communauté d'Agglomération Villefranche Beaujolais Saone 115, rue Paul Bert 69400 Villefranche-sur-Saone Tél : 04 74 68 23 08 - Fax : 04 74 68 45 61 Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 22/01/18 à 16h00 Documents payants : Non |
Offres |
Remise des offres le
22/01/18 à 16h00 au plus tard. Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français. Unité monétaire utilisée, l'euro. Validité des offres : 120 jours , à compter de la date limite de réception des offres. |
Renseignements complémentaires | |
Le Dce est téléchargeable à l'adresse : http://marchespublics.agglo-villefranche.fr/avis/ ou sera fourni sur papier suite à une demande par courrier, par fax (04 74 68 62 60) ou par mail (marches-publics@agglo-villefranche.fr). La durée du marché s'entend non à compter de la date d'attribution du contrat mais à compter de la date de notification du marché. |
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Marché périodique : | Non |
Fonds | Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non |
Recours |
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lyon 184, rue Duguesclin 69433 Lyon Cedex 03 Tél : 04 78 14 10 10 - Fax : 04 78 14 10 65 Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : -Référé précontractuel, prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 et R. 551-1 à R. 551-6 du Code de Justice Administrative (CJA) et pouvant être exercé avant la signature du contrat. -Référé contractuel, prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 et R. 551-7 à R. 551-10 du CJA et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. -Recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat ou de certaines de ses clauses non réglementaires qui en sont divisibles, assorti le cas échéant de conclusions indemnitaires et pouvant être exercé par tout requérant tiers dans un délai de deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées. Le requérant peut éventuellement assortir ce recours d'une demande tendant, sur le fondement de l'article L. 521-1 du CJA, à la suspension de l'exécution du contrat. Les actes détachables du contrat ne peuvent être contestés qu'à l'occasion de ce recours. -Recours pour excès de pouvoir contre les clauses réglementaires du contrat dans un délai de deux mois à compter de sa publicité. Le requérant peut éventuellement assortir ce recours d'une demande tendant, sur le fondement de l'article L. 521-1 du CJA, à la suspension de l'exécution du contrat. -Recours en indemnisation si le requérant est lésé par le contrat ou sa passation, après avoir effectué une demande préalable auprès de la personne publique. Il dispose d'un délai de 4 ans à compter du 1er janvier de l'année qui suit celle où la créance sur la personne publique est née. |
Envoi le 19/12/17 à la publication
Date d'envoi du présent avis au MONITEUR : 19/12/17 |
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