FOURNISSEURS

Accès à votre espace

Alerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :


AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS SAONE
M. Daniel FAURITE - Président
115, rue Paul Bert
69400 Villefranche-sur-Saone
- Fax : 04 74 68 45 61
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) de l'entité adjudicatrice : Eau ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Autosurveillance des réseaux d'assainissement (métrologie et génie civil)
Référence 10trav17
Type de marché Travaux
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FR716
DESCRIPTION L'objet de l'opération consiste à équiper et instrumenter 44 points de mesure comprenant
l'équipement et le rapatriement de données provenant de :
- 13 déversoirs de classe A1,
- 4 déversoirs de classe A2,
- 5 points entrée de station A3 (poste de relevage),
- 1 by-pass de station A5
- 7 postes de relevage,
- 6 pluviomètres,
- 8 points de diagnostic permanent
Ces points de mesure sont répartis sur 6 des 8 systèmes d'assainissement de la CABVS
répartis sur un secteur de 55 x 40 km et leur mise en oeuvre correspondra à 29 chantiers distincts.
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots .
Lots Libellé Estimé € HT
N° 1 Métrologie
Description : - installation de points de mesure autonomes : lame déversante, sonde de mesure de hauteur, capteur de surverse, enregistreur autonome GPRS. Concerne
principalement des déversoirs d'orage,
- installation de points de mesure plus complexes avec mesure hauteur vitesse et/ou mesure simple de hauteur par radar et acquisition par satellite de télégestion alimenté sur secteur. Communication par ADSL,
- travaux électriques d'importance variable allant d'une modification mineure
d'armoire électrique à la fourniture et la mise en place d'armoires complètes et travaux de câblage,
Durée du marché : 10 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
255 913
N° 2 Génie civil
Description : - travaux de génie civil d'importance variable allant de la petite reprise de maçonnerie,changement de tampon à la pose de réseaux sur 100 ml ou reprise de maçonnerie complexe en réseau à grande profondeur.
Durée du marché : 6 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
161 570
Conditions relatives au contrat
Cautionnement Une retenue de garantie sur acompte, fixée à 5% du montant de chaque acompte, est substituée au cautionnement par le comptable assignataire des paiements. La taxe à la valeur ajoutée est incluse dans la retenue de garantie.
Conformément à l'article 59 de l'Ordonnance n°2015-899 du 23/07/2015 et aux articles 110 à 113 du Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, il est prévu une avance de 5 % du montant TTC des prestations à exécuter. Le titulaire du marché précisera au Maître d'ouvrage dans l'Acte d'Engagement s'il entend bénéficier ou non de cette possibilité d'avance.
La garantie à première demande doit être donnée par un organisme agrée dans les formes et conditions d'un modèle fixé par un arrêté du ministre chargé de l'économie. Le pouvoir adjudicateur peut récuser l'organisme qui doit apporter sa garantie.
Financement Le marché sera financé par les fonds propres de la CAVBS (section investissement du budget de la CAVBS).
Versement d'une avance forfaitaire d'un montant de 5% dans les conditions des articles 110 à 113 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016.
Paiement d'acomptes suivant l'article 114 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016.
Prix unitaires (pour le lot n°1) et global et forfaitaire (pour le lot n° 2).
Prix définitifs fermes.
Le paiement des prestations sera effectué par mandat administratif et virement dans les conditions prévues aux articles 115 à 121 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 avec un délai global de paiement de 30 jours maximum prévu au chapitre 1er du décret n° 2013-269 du 29 mars 2013.
Forme juridique Les candidats peuvent présenter une offre soit en qualité de candidat individuel, soit en qualité de membre d'un groupement. Un candidat ne pourra présenter une offre en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements, ni être membre de plus d'un groupement. En cas de groupement, les candidats sont avertis du fait que la Cavbs n'exigera aucune forme particulière à l'attributaire du marché.
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
Les renseignements concernant la situation juridique de l'entreprise tels que prévus à l'article 48 I 1° du Décret nº2016-360 du 25 mars 2016 :
a/ Lettre de candidature (DC1 joint à la consultation ou forme libre)
b/ Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions de soumissionner obligatoires prévues aux articles 45 et 48 de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015, et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés (DC1 joint à la consultation ou forme libre).
c/ être en règle au regard des articles L.5212-1 à L.5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés (DC1 joint à la consultation ou forme libre).

Capacité économique et financière :
Références requises :
Les renseignements concernant la capacité économique et financière de l'entreprise tels que prévus à l'article 44 du Décret nº2016-360 du 25 mars 2016 et de l'article 2 de l'arrêté du 29 mars 2016 :
a/ Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objets du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles. Si le candidat est objectivement dans l'incapacité de produire, pour justifier de sa capacité financière, les documents demandés, il peut prouver sa capacité par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur notamment une déclaration appropriée de banque (DC2 joint à la consultation ou forme libre).

Référence professionnelle et capacité technique :
Références requises :
Les renseignements concernant les références professionnelles et la capacité technique de l'entreprise tels que prévus à l'article 44 du Décret nº2016-360 du 25 mars 2016 et de l'article 3 de l'arrêté du 29 mars 2016 :
a/ Une Liste des travaux de même nature que ceux objets de la présente consultation exécutés au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. La bonne réalisation des travaux est prouvée par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
b/ Une attestation d'assurances Responsabilité Civile en cours de validité, ainsi qu'une attestation d'assurance TRC Dommages aux existants et avoisinant. Une attestation de garantie décennale pour les entreprises exécutant du génie?civil ou du bâtiment. Attestations à fournir pour chaque entreprise en cas de groupement solidaire, conformément aux exigences du CCAP.

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Qualité de l'offre
40 % : Montant de l'offre
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 20/04/17 à 11h30 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 4 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 20/04/17 à 13h30
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres : Non
Renseignements complémentaires
  Le Dce est téléchargeable à l'adresse : http://marchespublics.agglo-villefranche.fr/avis/ ou sera fourni sur papier suite à une demande par courrier, par fax (04 74 68 62 60) ou par mail (marches-publics@agglo-villefranche.fr).
La durée du marché s'entend non à compter de la date d'attribution du contrat mais à compter de la date fixée par l'ordre de service prescrivant de commencer les travaux.
Marché périodique : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Lyon
184, rue Duguesclin
69433 Lyon Cedex 03
Tél : 04 78 14 10 10 - Fax : 04 78 14 10 65
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
-Référé précontractuel, prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 et R. 551-1 à R. 551-6 du Code de Justice Administrative (CJA) et pouvant être exercé avant la signature du contrat.
-Référé contractuel, prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 et R. 551-7 à R. 551-10 du CJA et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA.
-Recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat ou de certaines de ses clauses non réglementaires qui en sont divisibles, assorti le cas échéant de conclusions indemnitaires et pouvant être exercé par tout requérant tiers dans un délai de deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées. Le requérant peut éventuellement assortir ce recours d'une demande tendant, sur le fondement de l'article L. 521-1 du CJA, à la suspension de l'exécution du contrat. Les actes détachables du contrat ne peuvent être contestés qu'à l'occasion de ce recours.
-Recours pour excès de pouvoir contre les clauses réglementaires du contrat dans un délai de deux mois à compter de sa publicité. Le requérant peut éventuellement assortir ce recours d'une demande tendant, sur le fondement de l'article L. 521-1 du CJA, à la suspension de l'exécution du contrat.
-Recours en indemnisation si le requérant est lésé par le contrat ou sa passation, après avoir effectué une demande préalable auprès de la personne publique. Il dispose d'un délai de 4 ans à compter du 1er janvier de l'année qui suit celle où la créance sur la personne publique est née.
  Envoi le 20/03/17 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 20/03/17 à 16h10

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat
Contact Assistance Mentions Légales AWS