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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !) |
COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS SAONE M. Daniel FAURITE - Président 115, rue Paul Bert 69400 Villefranche-sur-Saone - Fax : 04 74 68 45 61 |
L'avis implique un marché public. | |
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur :
Autre
- Collectivité Territoriale
;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs. |
Objet | Marché de Maîtrise d'oeuvre relatif à l'aménagement de la halte fluviale de Villefranche-sur-Saône et à l'aménagement de la zone d'hivernage du port de Frans | |||||||||||||||
Référence | 03serv17 | |||||||||||||||
Type de marché | Services | |||||||||||||||
Mode | Procédure adaptée | |||||||||||||||
Code NUTS | FR716 | |||||||||||||||
Durée |
36 mois |
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DESCRIPTION | Le marché est constitué de deux lots : -Le lot n°1 concerne la maîtrise d'oeuvre de travaux d'aménagements urbains et paysagers dits « fluvestres ». L'enveloppe budgétaire affectée aux travaux (toutes tranches confondues) est de 590 000 euros HT. -Le lot n°2 concerne la maîtrise d'oeuvre de travaux d'aménagements fluviaux. L'enveloppe budgétaire affectée aux travaux (toutes tranches confondues) est de 2 640 000 euros HT. Chaque Lot du marché de services est décomposé en tranches conformément à l'article 77 du décret du 25 mars 2016. Chaque Lot du marché est décomposé en une tranche ferme et deux tranches optionnelles. |
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Code CPV principal | 71330000 - Services divers d'ingénierie | |||||||||||||||
Code CPV complémentaire | 45240000 - Travaux de construction d'ouvrages hydrauliques | |||||||||||||||
45241100 - Travaux de construction de quais | ||||||||||||||||
45252124 - Travaux de dragage et de pompage | ||||||||||||||||
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui | ||||||||||||||||
Forme |
Prestation divisée en lots :
Oui Les variantes sont refusées |
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Conditions relatives au contrat | ||||||||||||||||
Cautionnement | Le maître d'ouvrage procèdera à une retenue de garantie prélevée par fraction sur chacun des versements autre que l'avance. Le montant de la retenue de garantie est de 5% du montant initial augmenté, le cas échéant, du montant des modifications du marché public en cours d'exécution. Les conditions et modalités d'application de la retenue de garantie sont celles détaillées aux articles 122, 123 et 124 du décret du 25 mars 2016 et à l'article 10 du CCAP. La retenue de garantie peut être remplacée par une garantie à première demande. Aucune caution personnelle et solidaire n'est admise par le maître d'ouvrage. |
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Financement | Le marché sera financé par les fonds propres de la CAVBS (section investissement du budget de la CAVBS) et des emprunts. Versement d'une avance d'un montant de 5% dans les conditions des articles 110 à 113 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 et article 8.1 du CCAP. Paiement d'acomptes suivant l'article 114 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 et article 8.2 du CCAP. Prix global et forfaitaire. Prix révisables. Le paiement des prestations sera effectué par mandat administratif et virement dans les conditions prévues aux articles 115 à 121 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 avec un délai global de paiement de 30 jours maximum prévu au chapitre 1er du décret n° 2013-269 du 29 mars 2013. |
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Forme juridique | Le marché sera conclu avec une entreprise seule ou avec un groupement d'entreprises. Les opérateurs économiques ont la faculté de soumissionner sous forme de groupement solidaire ou conjoint conformément à l'article 45 du décret du 25 mars 2016 et de l'article 3.5 du RC. Les candidatures sont présentées soit par l'ensemble des membres du groupement, soit par un mandataire qui justifie des habilitations nécessaires pour représenter les autres membres du groupement. Un même opérateur économique ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement. Aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur au moment de la remise des offres. Il est interdit aux candidats de présenter pour le présent marché plusieurs offres en agissant à la fois : -En qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements -En qualité de membres de plusieurs groupements. En cas d'attribution du marché à un groupement d'entreprises, le pouvoir adjudicateur exigera sa transformation en groupement solidaire afin de garantir la bonne exécution du marché. Les opérateurs économiques peuvent soumissionner pour un seul lot, plusieurs lots ou tous les lots. Aucun nombre maximal de lots pouvant être attribués à un même soumissionnaire n'est prévu. Le pouvoir adjudicateur ne limite pas le nombre de lots qui peuvent être attribués à un même opérateur économique . |
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Autres conditions | Conditions particulières d'exécution : Non | |||||||||||||||
Conditions de participation | ||||||||||||||||
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : |
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Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Capacité économique et financière :
Référence professionnelle et capacité technique : |
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Critères d'attribution |
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération 60 % : Valeur technique appréciée suivant les sous-critères définis dans le règlement de la consultation 40 % : Prix |
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Renseignements |
administratifs Communauté d'Agglomération Villefranche Beaujolais Saone 115, rue Paul Bert 69400 Villefranche-sur-Saone - Fax : 04 74 68 45 61 |
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Documents |
Communauté d'Agglomération Villefranche Beaujolais Saone 115, rue Paul Bert 69400 Villefranche-sur-Saone - Fax : 04 74 68 45 61 Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 02/03/17 à 16h00 Documents payants : Non |
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Offres |
Remise des offres le
02/03/17 à 16h00 au plus tard. Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français. Unité monétaire utilisée, l'euro. Validité des offres : 180 jours , à compter de la date limite de réception des offres. |
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Renseignements complémentaires | ||||||||||||||||
Le Dce est téléchargeable à l'adresse : http://marchespublics.agglo-villefranche.fr/ ou sera fourni sur papier suite à une demande par courrier, par fax (04 74 68 62 60) ou par mail (marches-publics@agglo-villefranche.fr). La durée du marché s'entend non à compter de la date d'attribution du contrat mais à compter de la date de notification du marché. Au regard de la qualité des offres reçues, des négociations pourront avoir lieu avec les soumissionnaires. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'attribuer sur la base des offres initiales sans négociation. En cas de groupement, l'appréciation des capacités professionnelles, techniques et financières des membres du groupement est globale. Il n'est pas exigé que chaque entreprise ait la totalité des compétences techniques requises pour l'exécution du marché. En conséquence du caractère contraignant du nombre de caractères pouvant être saisis, les opérateurs économiques devront prendre connaissance de l'ensemble des documents de la consultation. Ces documents comportent des informations relatives aux éléments devant être remis par les opérateurs économiques à l'appui de leur offre, les critères de jugement des offres et présentent les caractéristiques de la mission et la description du besoin du pouvoir adjudicateur. Les délais d'exécution de chaque lot sont mentionnés à l'article 3 du RC. Les modalités de vérification des conditions de participation sont précisées à l'article 5 du RC. Le lieu d'exécution du marché est les bords de Saône de Villefranche sur Saône pour les deux lots. Les critères de jugement des offres des deux lots sont détaillés à l'article 8 du RC. Les offres peuvent également être envoyées par voie électronique à l'adresse http://marchespublics.agglo-villefranche.fr/. |
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Marché périodique : | Non | |||||||||||||||
Fonds | Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non | |||||||||||||||
Recours |
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lyon 184, rue Duguesclin 69433 Lyon Cedex 03 Tél : 04 78 14 10 10 - Fax : 04 78 14 10 65 Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : -Référé précontractuel, prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 et R. 551-1 à R. 551-6 du Code de Justice Administrative (CJA) et pouvant être exercé avant la signature du contrat. -Référé contractuel, prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 et R. 551-7 à R. 551-10 du CJA et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. -Recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat ou de certaines de ses clauses non réglementaires qui en sont divisibles, assorti le cas échéant de conclusions indemnitaires et pouvant être exercé par tout requérant tiers dans un délai de deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées. Le requérant peut éventuellement assortir ce recours d'une demande tendant, sur le fondement de l'article L. 521-1 du CJA, à la suspension de l'exécution du contrat. Les actes détachables du contrat ne peuvent être contestés qu'à l'occasion de ce recours. -Recours pour excès de pouvoir contre les clauses réglementaires du contrat dans un délai de deux mois à compter de sa publicité. Le requérant peut éventuellement assortir ce recours d'une demande tendant, sur le fondement de l'article L. 521-1 du CJA, à la suspension de l'exécution du contrat. -Recours en indemnisation si le requérant est lésé par le contrat ou sa passation, après avoir effectué une demande préalable auprès de la personne publique. Il dispose d'un délai de 4 ans à compter du 1er janvier de l'année qui suit celle où la créance sur la personne publique est née. |
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Envoi le 25/01/17 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 25/01/17 à 09h10 |
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